arrache volant SJ650

Bonjour,

Depuis plusieurs mois mon superjet ne démarre pas. Plus d'étincelle, j'ai changé mon démarreur. Toujours rien pourtant il tourne bien. J'ai ouvert le carter ou il y'a le rotor du stator et la surprise ! Tout est rouiller. Mon vilebrequin et piston tourne bien manuellement mon démarreur ce lance.
La pièce qui fait défaut est le lanceur entre le démarreur et le stator rotor. Le lanceur ne se déclenche plus une cause de la rouille !! :mad:
Pour pouvoir retirer le lanceur il me faut un arrache volant magnétique .

Donc,
Je suis a la recherche d'un arrache volant magnétique (F3T305) pour mon SUPERJET 650 de 1992.
Une photo que j'ai trouvé sur une discussion ouverte il y a quelque année.

Merci par avance pour votre aide !!

Attachments

• DSCF4227.JPG
    DSCF4227.JPG
    87.3 KB · Views: 7
L'extracteur de direction que vous avez lié est long. Vous devrez retirer le réservoir de carburant pour l'utiliser. J'ai utilisé celui que j'ai lié pour retirer le volant moteur avec le réservoir. Vous aurez également besoin d'un support de volant moteur Cold Fusion pour retirer le boulon de manivelle AVANT d'utiliser l'extracteur de volant moteur. Trouvez ces articles auprès de @JetManiac aniac ou @john zigler sur ce site Web x-H2O.

The steering puller you linked is long. You will have to remove the fuel tank to use it. I have used the one I linked to remove the flywheel with the tank in. You will also need a Cold Fusion flywheel holder to remove the crank bolt BEFORE you use the flywheel puller. Source these items from @JetManiac or @john zigler on this x-H2O website. From @JetManiac on the X-h2o.com website:
1626806991219.png

Last edited:
Par contre je n'ai plus d'étincelle au bougie maintenant :mad:

Auriez vous des idée pièces commander pour que je les changes :
Lanceur bendix (ancien toujours fonctionnel mais dur a s'ouvrir )
Startor rotor (en attente, mais file casser sur bobine )
Démarreur (Reçu)

Dans l'attente de recevoir les pièces auriez vous des idées de test a effectuer pour savoir si se n'ai pas autres choses qui pose problème ( relais démarreur, fusible, CDI ou autre ?? )

Merci par avance pour votre retour.

Bon à entendre ! Avez-vous dû percer l'un des trous de l'extracteur pour en faire un diamètre légèrement plus grand pour que les boulons de l'extracteur s'alignent avec le volant moteur ? J'ai dû faire avec celui que j'ai acheté qui est comme le tien. Mais à part ça, j'aime beaucoup. Veuillez poster des photos de l'endroit où vous roulez, etc. Passe une bonne journée!

Good to hear! Did you have to drill out any of the holes in the puller to make them a slightly larger diameter for the puller bolts to line up with the flywheel? I had to with the one I bought which is like yours. But other than that I really like it.

Please post up some photos of where you ride, etc.

Have a great Day!

Oui top ! merci encore ! Non les troues etait pile dans les axes ! :) Le tiens ressemblais plus a celui qui ma été conseiller donc j'ai préféré suivre ton idée ;)

Je suis de France je tourne dans l'Oise département 60 ou sur la marne au alentour de Lagny sur marne.
Vous qui êtes d'Amérique je pense pas que vous connaissez :)

Il y en a d'autres ici qui peuvent vous aider avec vos problèmes électriques en suivant systématiquement un arbre de dépannage approprié. Je vous suggère d'acheter le manuel d'atelier papier en français de Yamaha. Je l'ai en anglais et c'est inestimable. Aidez les gars qui comprennent vraiment l'électricité à vous aider en utilisant translate.google.com et traduisez vos demandes en anglais. Et ils vous aideront.

There are others here whom can help you with your electrical issues by systematically following a proper trouble shooting tree.

I suggest that you buy the actual paper Shop Manual in French from Yamaha. I have it in English and it is invaluable.

Make it easier for the guys who really understand electrical to help you by using translate.google.com and translate your requests into English. And they will help you.

Top Bottom